La télétransmission NOEMIE* permet l’échange d’informations entre l’Assurance Maladie et HCR Bien-Être.
Ce système vous permet d’être remboursé sans avoir à envoyer vos décomptes Sécurité sociale à HCR Bien-Être. Vos remboursements sont automatiquement effectués par virement sur votre compte bancaire ou par chèque (cf rubrique : Remboursements / Liste de mes remboursements)
Pour le remboursement de certains actes, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés.
Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants extérieurs.
Comment ça marche ?
Comment bénéficier de la télétransmission NOEMIE ?
Adressez à HCR Bien-Être (au moment de votre affiliation, ou en cas de changement de caisse), la copie de votre attestation de droits Sécurité sociale et éventuellement, celle de vos bénéficiaires (uniquement s’ils n’ont pas leur propre organisme complémentaire).
Que faire si la télétransmission NOEMIE n’est pas activée ?
Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission NOEMIE, vous devez nous transmettre les décomptes de remboursements délivrés par la Sécurité sociale reçus par courrier ou téléchargeables sur votre compte ameli, ainsi que les factures ou pièces complémentaires nécessaires au remboursement par courrier postal ou via votre Espace Assuré.
Quels sont les cas où la télétransmission NOEMIE ne fonctionne pas ?
- Les conjoints / concubins / pacsés et leurs enfants déjà bénéficiaires de la télétransmission dans le cadre d’un autre contrat santé auprès de leur employeur.
- Les personnes couvertes par un régime spécifique
- Un chevauchement des deux complémentaires santé ou organismes complémentaires
Il est indispensable de nous signaler tout changement intervenant dans votre situation ou dans celle de vos ayants droit afin d’assurer le bon fonctionnement de la télétransmission.